Quand elle n'est pas sur Instragram en train de photographier sa collection de plantes magiques, Ellah fait vraiment pas mal de musique. De la "lo-fi". Il y a soi-disant au programme des sujets comme la réincarnation, les psychédéliques, les extraterrestres, des reprises de Johnny Cash ou plus récemment de Buddy Holly. Et puis il y a ce penchant pour les fringues 90's et l'ésotérisme comme si ça n'était pas déjà assez.
Pourtant on sent qu'elle cherche à cacher quelque chose : peut-être que derrière tout ça elle n'écrit seulement que des chansons d'amour, un peu folk, un peu bancales, avec un coeur de fourrure, beaucoup d'eyeliner et son jeu de tarot jamais très loin.
En live, actuellement, c'est un set qui s'électrifie et s'intensifie, intègre un batteur, Alex (ex-This is Pure Violence), qui ajoute avec un kit de percussions électroniques et acoustiques mutantes les mouvements d'épaules très, très new-wave qu'il manquait au public pour danser. Les yeux fermés derrière des cheveux colorés. Pastel.
Des influences, toujours et dans l'ordre chronologique décroissant : scout niblett / tiny vipers, smashing pumpkins / hole, cocteau twins / lush, syd barrett / t-rex...