recherche avancée

Chargement
Suzel Zajac
Suzel Zajac
Ville
Inconnu
Création
Inconnu
Je suis née dans une famille de musicien... italienne... nomade...fille de Pierrine Dalmasso et nièce de Linette Dalmasso.
A 4 ans je commençais le solfège, le piano, la danse en Dordogne...
A 12 ans j’entrais à la Maitrise de Radio France. Passionnant apprentissage de la musique, jonché de rencontres inoubliables entre mes professeurs Michel Piquemal, Gerda Hartman, Jacques Jouineau, Harry Cox, Roger Calmel...
Auprés de chefs d’orchestre et choeurs tels que : Seiji Osawa, Gilbert Amy, Pierre Dervaux, Bernard Thomas, Michel Plasson, Lorin Maazel, Ivo Malec, Bruno Amaducci, Guy rebel, Nello Santi, Igor Markevitch, Bona Volonta, Rostropovitch, G.Solti, les choeurs de l’Armée Rouge, P. Doury...
Dans ces magnifiques oeuvres : Parsifal, Moîse et Aron, La Bohème, La Tosca, Les Stabats Mater de Pergolèse et Calmel, La mer et la Demoiselle Elue de Debussy, Perséphone, Ceremony of Carols, Werther, Cantique des Colonnes, Messe de Ropartz, Caplet, grégorienne, Armide, Jeanne d’Arc au Bucher d’Honegger, Didon et Enée et Esther, l’Enfant et les Sortilèges, pièces de Xénakis, Rebel, Matsumoto, Kagel, Ligety, Shoenberg, Mefistofeles, Jolivet, Mendelsshon, Le Chevalier à la Rose, Otello, Litanies à la Vierge noire, les 3 Petites Liturgies de Messiaen....
J’ai commencé à écrire à 6 ans et à 16 ans ,suis devenue membre de la Sacem.
A 20 ans je menais parrallèlement une carrière de pédagogue en solfège (que j’adore, eh oui çà arrive ...: = )chant, de chanteuse jazz, lyrique, variété et compositeur.
J’ai créé differents ensemble vocaux à Trouville/Mer et un groupe de jazz «Tea for Four «.
Soliste du «Middle Jazz Band» de Lisieux pendant 20 ans.
Soliste pour différentes formations classique de Lisieux et Caen.
En 1996 , je fus recrutée comme professeur de chant de la Maitrise de Caen au CRR de Caen , aux cotés de Robert Weddle pendant 8 ans et Olivier Opdebeeck 4 ans.Une 60 e de garçons ,unis et réunis par le même amour.Celui de la musique !
En 2008 , je partis au CRD de La Rochelle.
J’eu à coeur de réaliser quelques productions musicales réunissant la classe de chant et des formations instrumentales diverses , dans des opérettes «Un mari à la Porte « ,metteur en scène, Sigrid Gloanec , puis opéra tel que «l’Opéra de 4 sous» à la Sirène avec pour chef de chant et fidèle accompagnateur Régis Séjourné.
Depuis 2011 , au CRD de Dordogne, Atom Heart Mother,Hair avec pour metteur en scène Stéphanie Maestro ,ainsi que Cabaret,et je créais  en 2013  un groupe de jazz vocal le « JVC»  8 chanteurs motivés accompagnés par Patrick Hilliard au piano.
Parrallèlement j’ai réalisé et écris plusieurs albums.
«Est ce bien raisonnable ?»
«saga italienne» distribué par L’Autre Distribution» avec ma mère au violon(84 ans ),ma tante Linette Dalmasso (86 ans ) à l’accordéon, Dominique Cravic à la guitare, moi au chant.
«Viva la Vita « avec ma mère au violon, Agnès Binet à l’accordéon et moi au chant,piano et compos.
«Linette en Goguette «,compil des meilleurs titres vinyl de ma tante<
Suggestion

Ridro

discographie

Est-ce bien raisonnable

2001

  • 1. Présent 5:05
  • 2. Un mot 3:57
  • 3. Maintenant 4:03
  • 4. Une envie 3:30
  • 5. Préférer 2:34
  • 6. Si c'était vrai 3:51
  • 7. Présent (Vocal) 5:05
  • 8. Un mot (Vocal) 3:56
  • 9. Maintenant (Vocal) 4:03
  • 10. Une envie (Vocal) 3:30
  • 11. Préférer (Vocal) 2:32


news