recherche avancée

Chargement
Home Sight
Home Sight
Ville
CAEN
Création
01/03/2017
A partir des cendres encore fumantes de WHO CARES THE FALLEN (Metalcore – 2010-2014), un projet qui s’était fait une place de choix sur la scène métal caennaise, Robin (guitare lead), Maxime (batterie) et Simon (basse) se sont attelé à la reconstruction d’un projet musical fort, innovant et inédit en Normandie : c’est décidé, il s’agira d’un groupe de hardcore mélodique, dans un style à la fois pêchu, esthétique et à fleur de peau.

Guidés par des influences telles que HEART IN HAND, CASEY ou encore DEFEATER, le trio travaille plusieurs compositions instrumentales qui deviendront, quelque temps plus tard, le socle de l’EP, qui est alors déjà en ligne de mire.

Rejoints par Martin au chant, et Jess à la guitare rythmique courant 2017, le projet prend définitivement forme : le groupe trouve son nom HOME SIGHT, et le 6 titres est baptisé ARMISTICE. L’aventure de l’enregistrement peut alors commencer, et avec elle son lot de fous rires, bonnes idées, mais aussi sueur, fatigue et ampoules au bout des doigts. D’autant plus que l’EP est entièrement autoproduit : c’est Maxime, le batteur, qui gère les prises de sons, le mixage et le mastering.
Le groupe livre aujourd’hui un hardcore moderne et énergique, dans la droite ligne des productions anglo-saxonnes en la matière : des mélodies riches et complexes sont accompagnées d’une rythmique solide, parfois brutale, ponctuée çà et là de breakdowns ravageurs dans le plus pur esprit metalcore.

HOME SIGHT souhaite servir de passerelle entre différents styles, et fédérer autour de son fil conducteur : secouer son auditoire, dans tous les sens du terme.
Suggestion

Mercury Tales

discographie

Armistice

2018

  • 1. Divided 3:29
  • 2. Confidence 3:55
  • 3. Downfall 4:10
  • 4. Lost 4:16
  • 5. Collapse 4:37
  • 6. Outbreak 3:39


news