recherche avancée

Chargement
White Velvet
White Velvet
Ville
Le Havre
Création
01/01/2017
À huit ans, l’objectif principal de Juliette Richards est de monter un jour sur scène pour imiter les chanteuses qu'elle passe en boucle dans sa chambre. Dix huit ans plus tard, elle forme son premier projet personnel sous le nom de White Velvet.
Après un petit tour à Liverpool en 2017, au bout d'un an d'exploration et de composition, White Velvet prend forme. C'est un projet autonome et hybride qui pourrait aller du format seule en scène à l'orchestre symphonique. Difficile de dire à quelle branche musicale s'accroche White Velvet car l'influence peut aller de Bjork à Andy Shauf en passant par Lana del Rey autant qu’Anna Burch. White Velvet est le commencement d'une aventure nouvelle pour Juliette Richards qui se jette à l'eau pour la première fois sans balise.
Pour enfin mettre une musique sur le nom de White Velvet, un premier titre, “Winter”, et un second, “Don't trust the tide”, sont sortis à l'aube de 2019. Ces chansons font partie d'un premier opus du nom de “Adulthood” paru le 13 septembre 2019, comme un hymne à l'accomplissement de soi, un coup d’œil amoureux sur le temps qui passe.
discographie

Adulthood

2019

  • 1. Maybe if i died 4:33
  • 2. Fine 3:50
  • 3. Don't trust the tide 2:50
  • 4. Adulthood 2:54
  • 5. Winter 2:56
  • 6. Morning swim 3:10
Basse : Maxime Liberge
Batterie : Gaétan Le Calvez
Batterie : Gaétan Allard
Chant : Juliette Richards
Guitare(s) : Juliette Richards
Guitare(s) : Maxime Liberge
Saxophone : Géraud Etrillard
Saxophone : Juliette Richards
Violon : Pauline Denize
Violoncelle : Marie Tournemouly
Crédit Pochette : Poley LUARD
Crédit Pochette : Rémy Bottriaux


Production : Melmax Music

news