Sur le fil d’une voix chaude, un dialogue riche se noue entre cordes originales et textes universels …
Camille sol prend son essence dans une amitié profonde avec Gilles Marco et carbure depuis 4 ans aux mots ou mélodies soufflés par Franck Gilet… Avec Marie Gisclard au violoncelle, ils forgent un son clairement reconnaissable.
Ancré dans le sud, Camille Sol a pour vocation de rejoindre les autres points cardinaux.
Septembre 2005, premier album éponyme remarqué dès sa sortie par la critique régionale. Porté à la lumière pour ses qualités artisanales, il fera son bonhomme de chemin jusqu'au festival «Quand je pense à Fernande» au travers duquel le groupe impose son style et son goût pour la scène.
Un deuxième album sort fin 2007. «Sous Ma cellophane» comble les attentes du premier en présentant une plus grande unité et une production plus aboutie. Camille Sol reprend la route, et en rejoignant l’AFEV notamment, se produit dans toute la France et sur tout type de scènes telles que la Boule Noire, le Bikini...
Les prestations scéniques de Camille Sol sont des moments intenses où les instruments électriques et sonorités électro se mêlent aux accents plus classiques du violoncelle, où le rock flirte avec des influences musicales venues d'ailleurs. Le public ne s'y trompe pas : la qualité, l'émotion et la liberté de ces rencontres avec le groupe ne le laissent pas indemne. Camille Sol donne et se donne sans compter. En témoignent les premières parties très remarquées de Jean Louis Murat, d’Arthur H, Olivia Ruiz, Pascale Picard Band aux Arènes de Béziers, Charlélie Couture, BAZBAZ, LO JO, Thomas Fersen entre autres.