recherche avancée

Chargement
True Fantasy
Ville
Inconnu
Création
01/01/2005

True Fantasy est un trio franco-angolais de musique électro-acoustique fondé en 2005, l'idée maîtresse du projet : jouer en live une musique hybride, inspirée de la jungle drum'n'bass (généralement produite et mixée par des DJs) et d'y intégrer les sonorités acoustiques du jazz, de la funk et de la bossa nova. 
La rencontre du bassiste et compositeur Lionel Tabar et de la chanteuse Sheylla Barros arrivée récemment de Lisbonne marquera la naissance du groupe. Avec leur première maquette ils sortiront primé dans différents événements de musiques actuelles et rendez-vous musicaux de premier plan, comme le prestigieux festival Jazz à Vannes.
L'arrivée en 2010 d'un nouveau batteur aux accents résolument électro marquera une série de concert à travers la France et participera à la véritable cohésion du groupe.
De Roni Size, 4hero, The Roots en passant par Erik Truffaz, Miles Davis et Gilberto Gil voilà une partie des influences où se rejoignent les membres de True Fantasy. Venant d'univers différents c'est musicalement que les esprits se rencontrent et veulent avancer dans la même direction, proposer un univers musical original et personnel, où chacun apporte sa sensibilité et son énergie.

True Fantasy sort alors, en ce début 2012, son premier album éponyme. Un opus autoproduit de 8 titres, enregistré live, où les pulsations tantôt planantes tantôt dansantes de la formation rythmique (Lionel Tabar, basse, Rémi Jaffelin, batterie, et exclusivement pour l'album Marianne Guetté au piano) rencontrent la voix chaude et les textes introspectifs parfois mélancolique de la chanteuse et songwriter Sheylla Barros. Un album avec les titres comme "Menina Flor" , "True Fantasy" ou encore "Made in Babilonia" dans lesquels la frénésie électronique est supportée par des instruments acoustiques, où Jazz et Soul se déclinent tour à tour au travers des paroles égrenées en anglais et en portugais.
True Fantasy, la "fantasie réelle" est la rencontre de l'électronique et de l'acoustique, le mélange des cultures urbaines et traditionnelles, des musiques anglo-saxonne et latine.
Le trio envisage par la suite de faire intervenir des "toasters", solistes et Vj pour donner une autre dimension interactive au projet initial résolument live.

discographie

True Fantasy

2012

  • 1. True Fantasy 4:00
  • 2. Body moves 4:44
  • 3. Menina flor 6:40
  • 4. Made in Babilonia 7:26
  • 5. Game over 5:38
  • 6. Amor estrangeiro 5:32
Basse : Lionel Tabar
Chant : Sheylla Barros
Choeurs : Lionel Tabar
Guitare(s) : Gregory Emonet
Orgue Hammond : Marianne Guetté
Piano : Marianne Guetté
Rhodes : Marianne Guetté
Ingénieur du Son : Julien Leblanc
Mastering : Rémi Salvadore


news