recherche avancée

Chargement
Golden Gloss and the Cannon
Golden Gloss and the Cannon
Golden Gloss and the Cannon
Ville
Le Havre
Création
01/01/2012

Golden Gloss and the Cannon est un groupe de rock (‘n’roll indie black noise post psyché free beat), composé de Baptiste le batteur barbu qui tape comme un bucheron subtil, un autre Baptiste, guitariste et compositeur qui impressionne par son talent malgré son absence de barbe et un certain Fabien pour l'accompagner, Pierre le bassiste qui entend tout et pas seulement la batterie, et enfin Juliette au chant et tambourin pour faire briller le tout et apporter une touche féminine presque nécessaire. Une recette imparable. Leur influence principale ? Black Rebel Motorcycle Club, uniquement pour la longueur de leur cryptonyme. Parce que Golden Gloss and The Cannon tente tant bien que mal de rester unique en ayant conscience de l'impact de la culture musicale qui rassemble chaque membre du groupe.

Un certain temps de composition et de répétition acharnée au fort de Tourneville a permis au groupe de se produire pour la première fois sur scène au Mc Daid’s en 2012, en première partie du groupe australien Hits, pour l'association Wwanafu. Depuis l'association et le Mc Daid's on accueilli Golden Gloss and The Cannon encore et encore pour en faire presque une habitude. En compagnie du groupe allemand Kadavar ou encore du groupe anglais Cherry Coke. Le chapiteau de la Papa's fut leur seconde scène au fort de Tourneville en collaboration avec la compagnie Akté. La capitale a accueilli le groupe au Gambetta, au Truskel puis sous la griffe de la Féline.

Ils ont participé cette année au festival Les Ancres Noires et We Love Le Havre, intégrant ainsi la fameuse compilation I Love LH qui met leur titre I Don't Know en avant. Le titre en question fait partie de l'EP enregistré par Gaétan Le Calvez qui est en partie en ligne via Reverbnation et dont l'intégralité sort pour la rentrée 2015.

Suggestion

Code Bar

discographie

Golden Gloss and the Cannon

2014

  • 1. Here we go to San Francisco 4:10
  • 2. Dancing on The Bridge 4:27
  • 3. I Don't Know 3:37
  • 4. Black Morning 4:54
Basse : Pierre Treguier
Batterie : Baptiste Solerg
Batterie : Baptiste Ollivier
Chant : Juliette Richards
Guitare(s) : Louis De Poulpiquet
Ingénieur du Son : Gaétan Le Calvez


news