recherche avancée

Chargement
interview
de Arnold Rapido

Interview #26

Arnold Rapido

 

1/ Bonjour Arnold Rapido, pouvez-vous vous présenter ?
Je vis pr
ès de Rouen en Normandie. Je suis auteur-compositeur-interprète et adepte du mélange des genres. Je me définis comme un « bricoleur de chansons ».
Après avoir été bassiste pendant dix ans au sein du groupe Rouennais Stan the flasher, puis composé la musique d’une pièce de théâtre et celle d’un court métrage je décide en 2008 d’écrire et de composer mes propres chansons. De 2008 à 2015 j'enregistre et publie plusieurs albums autoproduits dont l’un d'eux
Les lucioles est édité par le label Discograph. Depuis 2015, accompagné de Eric Jetkowski à la guitare, je me suis produit dans plusieurs salles et festivals de Normandie et de Belgique.

2/ Comment définiriez-vous votre style de musique ? Quelles sont vos influences ?
Je propose un mélange de chanson indépendante, de pop et de folk. Mes influences sont diverses. Elles viennent d’Eric Satie, des Beatles, de Kraftwerk ou encore de Miossec.

3/ Vous avez sorti votre album Aux ordres des sentiments en avril vous pouvez nous en parler ? Quels sont les thèmes de cet album ?
Le nouvel album
Aux ordres des sentiments a été enregistré et mixé entre décembre 2016 et février 2017 chez moi, dans ma chambre en home-studio avec la participation de Eric Jetkowski aux guitares électriques et de Nina Staccato aux voix. L’album a ensuite été masterisé par Lucie Dehli au studio Inzesky à Liège en Belgique et c’est André Roques qui a réalisé le visuel.
Les textes de cet album parlent principalement des conséquences heureuses ou malheureuse de choix individuels

 

4/ Comment se passe le travail de composition ? Qu’est-ce qui vous inspire ?
La plupart des titres ont étés composés à la guitare. Je cherche d'abord une suite d'accords pour créer une mélodie, vien
t ensuite l'écriture des textes. Enfin, quand je considère que la chanson "tient debout toute seule" je crée la rythmique et imagine les arrangements.
Les relations humaines, les émotions et les sentiments sont ma principale inspiration.

 

5/ Des concerts sont-ils prévus dans les mois à venir pour défendre l’album sur scène ?
Pas encore, nous allons bientôt travailler Eric et moi avec de nouveaux musiciens qui devraient nous rejoindre très prochainement afin de présenter l'album en public d
ès la fin de l'année.

 

6/ Pour finir vous écoutez quoi en ce moment ?
Ariel Pink, St Vincent et le dernier album de Will Stratton "Rosewood Almanac".



Retrouvez l'album Aux ordre des sentiments sur la Sonothèque Normandie



news