recherche avancée

Chargement
interview
de Adrian Even's

Interview #30

Adrian Even’s

 

1/ Bonjour Adrian Even’s, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, Adrian Even's est un duo Rouennais composé de deux amis : Sébastien et Arnaud.

Cette complicité a créé le style singulier d'Adrian Even's : un mélange pop/rock et electro où chacun a trouvé sa place naturellement : Sébastien est l'auteur et le chanteur, Arnaud est le compositeur et le musicien


2/ Comment définiriez-vous votre style de musique ? Quelles sont vos influences ?

Notre style est un mélange de pop (ou pop/rock) et d'électro. Le style peut varier selon le morceau et l'inspiration du moment.

Nos influences sont à la fois différentes et communes. Différentes par nos influences historiques qui nous ont amenées à la musique et communes car nous nous sommes trouvé des artistes communs au fur et à mesure du temps. Nous pouvons même dire que nous avons plus d'influences communes maintenant qu'au départ.


Nos influences sont donc variées avec par exemple des artistes comme : Darren Hayes, One Republic, Coldplay, J.J. Goldman, Enigma, Savage Garden, Kyo ...


3/ Vous avez sorti votre album 7 Days en fin d’année dernière vous pouvez nous en parler ?

7 Days c'est une histoire de rencontres.

La première fut celle avec notre éditeur Patrick ROBERT. Quelqu'un qui nous suivait depuis un moment et qui a décidé de nous aider et nous accompagner à réaliser cet album.

Il nous a donc mis en relation avec un arrangeur/réalisateur en la personne d'André Hampartzoumian, qui travaille notamment pour Patrick FIORI, Michel SARDOU, Florent PAGNY etc...

André a aimé immédiatement notre univers et a estimé qu'il pouvait y apporter un plus, "sa touche", pour rendre les morceaux encore plus forts.

7 Days est donc un album composé de 13 titres aux sonorités pop/rock et électro dont certains titres sont déjà diffusés sur les radios locales et même à Montréal (Canada).


4/ Comment se passe le travail de composition ? Qu’est-ce qui vous inspire ?

Nous avons la chance de pouvoir travailler dans un home studio ce qui nous donne plus de libertés pour se voir.

Le travail de composition se déroule souvent de la même façon, Arnaud se met à la guitare ou au clavier pour chercher un air et Sébastien commence à poser des mélodies et des mots sur cet air.

Et c'est là que la magie de cette complicité prend forme, car sans même se parler nous arrivons à nous comprendre et à savoir ce que l'autre va aimer et sur quoi il va vouloir partir ensuite.

Une fois la base des couplets et refrains posée, nous peaufinons la mélodie. Sébastien travaille alors le texte. Arnaud termine les arrangements au fur et à mesure que le morceau avance et se construit. On se connaît bien et on se fait confiance, nous communiquons sur l'ensemble mais chacun a sa liberté sur la partie qui le concerne.

Pour l'inspiration, je pense comme beaucoup d'artistes nous piochons dans ce que l'on peut vivre, ou ce que l'on peut voir autour de nous. Et ensuite nous essayons de raconter une histoire, souvent d'amour pour cet album, même si le thème de l'amour est assez large et varié.


5/ Des concerts sont-ils prévus pour les mois à venir ?

Oui des concerts sont prévus mais le planning est encore à définir. Pour tout dire c'est notre éditeur et un peu manageur Patrick ROBERT qui devait nous placer sur plusieurs dates malheureusement il nous a quitté il y a quelques mois. Nous profitons donc de cette interview pour le remercier encore une fois pour avoir cru en nous et pour tout ce qu'il a pu nous apporter notamment pour que l'album 7 days voit le jour. C'était un homme de l'ombre qui a toujours mis de la passion et de l'énergie pour faire en sorte d'attirer la lumière sur les artistes dont ils s'occupaient. On pense évidemment à sa famille et ses proches.

Et pour revenir à la question, il faut donc que l'on réorganise des dates notamment avec les personnes de la maison d'édition. On espère pouvoir vous donner des dates prochainement.


6/ Pour finir vous écoutez quoi en ce moment ?

Plein de choses comme souvent, mais ces derniers temps nous avons un peu de mal à trouver un album qui nous convient entièrement mais nous pouvons quand même citer quelques titres/albums ou artistes qui nous plaisent beaucoup à écouter actuellement.

Sébastien : Desire (Hurts), One More Light (Linkin Park), Amir, Florent Mothe, Maroon 5, 30 Seconds To Mars,...

Arnaud : What about us (Pink), One More Light (Linkin Park), Lea Michele, Ed Sheeran, Brice Conrad, Coldplay, Boyce Avenue,…


Retrouvez Adrian Even's sur la Sonothèque Normandie



news