recherche avancée

Chargement
interview
de Fake

Interview #4

Fake


1/ Bonjour Fake, pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes FAKE (Faux ou contrefaçon), on est cinq et nous jouons ensemble depuis près de cinq ans maintenant. Le projet est de partager notre univers et notre passion à travers les concerts et enregistrements.

2/
Comment définiriez-vous votre style de musique ? Quelles sont vos influences ?

Un mélange d'Annie Cordy et de Patrick Sebastien... Non, plus sérieusement, on appellerait ça sobrement de la Pop Rock mais qui puise dans plein d'autres styles, le principe étant de se laisser guider par nos envies. Les influences principales sont Radiohead, Archive ou encore Half Moon Run, mais encore une fois, on ne rechigne pas à se laisser guider par un Pink Floyd, The Beatles, Queen et tous les classiques du Rock.

3/ Voussortez bientôt un nouvel EP vous pouvez nous en parler ?

COLD CASE est son nom et il sera composé de 4 titres. "Affaire classée" pour dire que cet EP revient de loin, beaucoup de sessions de studio dans des endroits différents, de la sueur et du temps aussi, mais on est très fiers de pouvoir bientôt le présenter au public. Les chansons ont déjà été jouées lors de nos derniers concerts mais chaque chanson a été repensée pour l'occasion et des surprises sont à prévoir !

4/ Comment se passe le travail de composition ? Qu’est-ce qui vous inspire ?

On a la chance de tous composer et arranger dans le groupe ce qui nous permet d'ouvrir plein de possibilités dans notre univers. Le but étant de partir d’une idée souvent très courte qu'on développe à 5, à ce moment-là, tout peut arriver et les chansons prennent forme, mais on aime toujours retourner, bricoler et expérimenter pour que ces chansons soient en constante évolution (comme le groupe d'ailleurs).

5/ Vous êtes accompagnés par le Cargö (SMAC à Caen) sur quoi porte cet accompagnement ?

TOUT ! On travaille principalement avec Damien (Maurice) pour des conseils et des dates de concert et avec toute la team du studio (qu'on embrasse fort) qui nous a permis d'enregistrer cet EP dans de bonnes conditions ! Ce qui est formidable c'est qu'on a aussi un accompagnement du TFT Label, du BBC (Big Band Café) et de la Ville de Lisieux (eh oui, nous sommes ambassadeurs de la Ville de Lisieux !) et tout ces acteurs travaillent en collaboration pour nous soutenir et porter le projet ! D'ailleurs, on en profite pour remercier Christian Gerber (Studio Feedback); Clément Barbier (ingé son de l'EP); le Studio Pick Up (pour le mastering);  Robin Guillemin et Diane Pelly pour les visuels; la Double Croche, ect (je pense qu'on finira jamais de les remercier)

6/ Vous avez vécu une année riche en concert (Tremplin AÖC, Beauregard, Bars en Trans…) d’autres concerts sont-ils prévus pour bientôt ?

Oui, en effet, on est vraiment sur notre petit nuage grâce à toutes ces dates, mais c’est pas fini ! Grâce au TFT Label, on part en mini tournée (4 dates) : 
- 14/02 : Bibliothèque Grâce de Dieu à Caen (Set Acoustique) 
- 15/02 : La Luciole (61) 
- 16/02 : Release Party au BBC (Hérouville St Clair) avec Fiervilla 
- 17/02 : La Classe (St Hilaire sur Risle) 
On sera sur la route tout 2018 pour défendre notre EP

7/ Pour finir vous écoutez quoi en ce moment ?

Dans les derniers albums qui nous ont vraiment parlé et qui tourne encore en boucle pour certains, on peut citer The False Fondation (Archive), A Moon Shaped Pool (Radiohead), Sound & Color (Alabama Shakes) et même La Fête est Finie (Orelsan) parce qu'on est un peu chauvin ! Haha !



Retrouvez Fake sur la Sonothèque Normandie



news