recherche avancée

Chargement
interview
de Makeshift

Interview #5

Makeshift

 

 

1/ Bonjour Makeshift, pouvez-vous vous présenter ? Comment s’est créé le groupe ?

Makeshift s'est créé il y a environ un an après deux années de travail pour composer l'album sorti récemment. Les musiciens ont auparavant oeuvré dans Clockwork of the moon. La musique a changé, le nom du groupe aussi.

2/ Comment définiriez-vous votre style de musique ? Quelles sont vos influences ?

Le style est plutôt musical à tendance anglo-saxonne. Difficile de donner des influences directes. On écoute pas mal de musiques qui ne ressemblent pas à de l'électro ou de la chanson française. On peut dire que beaucoup de groupes nous intéressent et nous influencent sans doute ou pas. Ça dépend.

3/ Vous avez sorti votre album il y a quelques semaines, vous pouvez nous en parler ?

Il s'agit de notre premier album (éponyme), sorti chez North Records, Microcultures et WW2Wecord. Nous avions à cœur de le composer, sans contrainte de temps et de faire en sorte que les trois compositeurs chantent leurs propres chansons. Nous avons enregistré dans quatre lieux différents avec des choses bien et d'autres beaucoup moins bien que l'on a refaites. Tout a été enregistré et mixé par Nicolas Marianne, le bassiste du groupe.

4/ Comment se passe le travail de composition ? Qu’est-ce qui vous inspire ?

Chacun des trois compositeurs chante ses propres chansons. Puis les arrangements sont affinés à cinq. On prend généralement le temps d’être très contents des versions finales. L'inspiration est large, elle va des Rives de l'Orne, de la Côte de Nacre à Chausey.

5/ Des concerts sont-ils prévus pour bientôt ?

Des concerts annulés sont d'ores et déjà prévus. Plus sérieusement, nous sommes actuellement en tournée entre la France, la Suisse et l'Italie. Nous jouerons aussi le 15 mars au Cargö à Caen, le 24 mars au Festival Nouvelle(s) Scène(s) à Niort.

6/ Pour finir vous écoutez quoi en ce moment ?

Adrien Legrand, Kate Tempest, King Krule, Frank Ocean, Tyler the Creator, Karaocake, Fun fun funerals, Kendrick Lamar et pas Mc Solaar.


Retrouvez Makeshift sur la Sonothèque Normandie


news