recherche avancée

Chargement
interview
de Wax upp

Interview #10

Wax Upp

 

1/ Bonjour Wax Upp, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, Nous sommes un groupe caennais composé de six musiciens (un sax, deux guitares, une basse , un chant-clavier et une batterie) qui naviguent dans les univers de la pop, du funk et du rock au gré des compositions et des envies du moment. Nos concerts sont rares car nous avons tous une vie professionnelle et familiale, mais ce qui est rare est précieux!

 

2/ Comment définiriez-vous votre style de musique ? Quelles sont vos influences ?

Nous aimons toucher à plusieurs styles et souvent lors de nos compos on se dit "tiens on n’a pas encore fait ça ! " Nos influences sont très diverses, ce mélange permet de nous aventurer dans plusieurs univers musicaux.

 

3/ Vous avez sorti votre projet Colourful en fin d’année dernière pouvez nous en parler ?

Notre album We Are Colourful est un 6 titres. On souhaitait un enregistrement de qualité, représentatif de nos différents univers. Nous avons tout fait tout seul et nous sommes plutôt contents du résultat ! L'album est disponible en format CD ou en téléchargement sur plusieurs plateformes.

 

4/ Comment se passe le travail de composition ? Qu’est-ce qui vous inspire ?

En général, lors de nos séances studio au Cargö à Caen, ça commence par une proposition d'un des membres du groupe, une ébauche, un riff  ou un motif qui nous plaît lors de jams, puis nous construisons autour. On laisse reposer, on ajoute un peu de sel, une pincée de poivre, des épices et si la sauce prend, on le garde.

 

5/ Des concerts sont-ils prévus pour bientôt dans la région ?

Le 21 juin nous serons à Luc sur mer, place du petit enfer, face à  la mer… Un des membres du groupe va être papa dans les semaines qui viennent, il est donc difficile pour nous de s’engager pour des concerts sur les mois d’avril et mai. Nous sommes actuellement dans une phase de composition avec quatre ou cinq morceaux sur le feu qui viendront bientôt enrichir notre set déjà bien fourni.

 

6/ Pour finir vous écoutez quoi en ce moment ?

 Dom guitariste : Biffy Clyro et Vulfpeck s’il vous plaît, faites les venir à Beauregard !

 François Basse : Donny Hathaway sublime soul 70's,  Gainsbourg Aux armes et caetera une rythmique de rêve, enregistré en 5 jours à Kingston…

Christophe, guitariste : Pink Floyd, Richard Gotainer et Weather Report

Adrien, pianiste : Paolo Nutini (Caustic Love), Théo Lawrence and the heart, Kaleo (A/B), Hyphen Hyphen... Des voix, du groove et de l'inventivité !

Ludo batteur : Radiohead ; Eiffel

Pat,Saxo : "People Time" par Stan Getz+Kenny Barron,  et "Songs for cabriolet and otros tipos de vehiculos" de Karl Zero

Comme indiqué plus haut vous pouvez voir l'éclectisme du groupe

A bientôt sur nos prochains concerts



Retrouvez Wax Upp sur la Sonothèque Normandie


news