recherche avancée

Chargement
interview
de Wolzovitch

Interview #14

Wolzovitch

 

1/ Bonjour Wolzovitch, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Wolzovitch, one man band Normand. Après pas mal d'expériences en groupe (Spy, Off the beaten track), j'évolue en solo dans ce projet personnel et intimiste qu'est Wolzovitch.

 

2/ Comment définiriez-vous votre style de musique ? Quelles sont vos influences ?

Je propose une musique hybride, aux confins du folk, de l'électro et de la chanson. J'utilise des instruments classiques (guitare classique, guitare folk, violoncelle) et j'y ajoute des beats, des claviers basse sur des textes en français intimistes.

 

3/ Vous avez sorti il y a peu votre projet Avec un grand A vous pouvez nous en parler ?

J'ai composé et enregistré seul cet E.P, tant dans la création, que dans l'enregistrement . Arthur Guégan (ingénieur du son) m'a apporté son aide précieuse et j'ai sollicité quelques guests, mais la décision finale me revenait. Cet E.P me ressemble et j'en suis d'ores et déjà très satisfait.

 

4/ Comment se passe le travail de composition ? Qu’est-ce qui vous inspire ?

Quand on compose on s'inspire de tout, de la télé, de la radio, de la littérature, de conversations attrapées dans un bar, avec des amis. J'utilise le "je" systématiquement pour plus de proximité, mais je ne parle pas forcément de moi, plutôt des gens qui m'entourent. La base d'un morceau en ce qui me concerne part toujours d'une idée littéraire que je mets en musique...

 

5/ Des concerts sont-ils prévus pour défendre ce projet sur scène ?

Oui je vais défendre cet EP sur scène, le 15 juin à Mondeville, le 30 au festival des Mascarets à Pont Audemer, et d'autres choses sont en attente de confirmation pour la rentrée...

 

6/ Pour finir vous écoutez quoi en ce moment ?

J'écoute Kepa, un bluesman bayonnais, Leonard Cohen et Metro verlaine un groupe d'Evreux.


Retrouvez Wolzovitch sur la Sonothèque Normandie


news