recherche avancée

Chargement
interview
de Doliath
Interview #32
 
Doliath

1/ Bonjour Doliath pouvez-vous vous présenter ?
 
Bonjour, tout d'abord merci pour l'interview. Faire de la musique je sais faire, mais parler m'a l'air plus compliqué, je vais donc essayer de faire bien.
Doliath, j'ai 28 ans. Je fais de la musique, je sais pas faire grand-chose d'autre de toute façon (lol). Je suis artiste de musique urbaine, compositeur de plus ou moins tous les styles. Je suis aussi producteur et boss d'Avatar Productions où je m'occupe de plusieurs artistes, et compose pour d'autres personnes. C'est aussi un studio d'enregistrement/mixage, et de réalisations audiovisuelles.
Et accessoirement un peu d'actorat dans des courts-métrages, pour l'instant.

2/ Comment définissez-vous votre style de musique ? Quelles sont vos influences ?
 
Ça c'est une bonne question. J'ai un peu de mal à définir la musique que je fais. Je chante, je rappe, je mets de la guitare dans mes titres... Ça reste assez urbain, un peu rock parfois ou un peu pop... Justement mes influences sont extrêmement larges, j'ai grandi entre NTM, Nirvana ou même Santana, j'écoute souvent de la musique classique dans ma voiture... Du coup je pense que c'est ce mélange d'influences qui donne le côté un peu "original" dans ma musique.

3/ "Misánthrôpos" est sorti il y a quelques semaines, pouvez-vous nous en parler ?
 
C'est mon 3ème opus, ou album, paraît qu'il faut appeler ça comme ça. Et je trouve que c'est celui qui est le plus abouti pour l'instant. Je peux plus écouter les deux d'avant, je trouve ça nul. "Misánthrôpos" a prit deux ans à faire, tranquillement, entre la composition, l'écriture, l'enregistrement, le mixage, les clips etc. J'ai arrêté d'écouter tout ces conseils sur la manière de faire dont je me fout. Donc j'ai décidé de faire vraiment ce que j'avais envie de faire et savais faire. De la musicalité, de la mélodie, et toujours ce coté un peu énervé de tout. Et je suis assez content, même si ce n'est jamais parfait pour moi.

4/ Comment se passe le travail de composition et d'écriture ? Qu'est-ce qui vous influence ?
 
En général j'ai souvent des idées qui traînent dans ma tête, des mélodies, des phrases qui se baladent. Du coup, je vais très vite au studio pour tout composer, ensuite j'écris en mettant ce que j'ai composé en boucle. Puis j'enregistre. Tout se fait naturellement. Chronologique et linéaire. A(u)rtistiquement.
Pour ce qui m'influence quand je compose et écris, je sais pas vraiment, ça vient comme ça. Je fais que ça, du coup pour moi c'est naturel, et indispensable.

5/ Un(des) souvenir(s) marquant(s) sur scène ?
 
Je n'ai pas fait masse de concerts avec ce projet, et le peu que j'ai fait, ce n'était pas comme je voulais. Mais on est actuellement en train de préparer ça avec mes musiciens. C'est une formation qui me convient et que je trouve logique au vu de mes influences. Et pour l'instant on va là où mes idées sont déjà. Ce sera la surprise.

6/ Pour finir, vous écoutez quoi en ce moment ? Avez-vous des artistes normands à nous conseiller ?
 
Malheureusement je n'ai pas énormément de temps pour écouter de la musique. Mais en général je reste sur les valeurs sûres, les artistes que j'écoute déjà. Et puis honnêtement, ce qui est proposé sur Internet en général, non merci. Mais des fois on peut découvrir de bons artistes. Et j'écoute tous styles de musique, à partir du moment où j'y trouve quelque chose d'intéressant et qui me parle.
Pour des artistes normands à conseiller, déjà je dirais mes artistes à Avatar Productions, forcément : ADM, June, Pris, Victoria H, Dub el X.
Et ici, il y'a vraiment beaucoup d'artistes. Malheureusement on dirait que Rouen est un peu une ville fantôme et que les médias n'ont pas vu cette ville sur la carte de France.
Je pense à mes gars des Studios La Goutte avec qui je collabore, à Nautylusprod avec qui j'ai travaillé quelques années, Dokou, Mais Maloya, SHAM, Kartoon, 3ème S, Jarl, S.A, ODD, Junior Freeman, Rouquin etc.. Désolé pour ceux que j'ai zappé mais il y a  vraiment beaucoup de gens.
Merci à vous pour ces questions, et restez focus, on a vraiment beaucoup de projets en travail, il va y avoir beaucoup de choses qui vont voir le jour. 
 
Retrouvez Doliath sur la Sonothèque Normandie

news