recherche avancée

Chargement
interview
de Gianna M

1/ Bonjour, Gianna M existe depuis longtemps maintenant, mais le groupe a changé dernièrement. Pouvez-vous nous le présenter ?

Oui, Gianna M existe depuis 10 ans maintenant.Au début, nous étions 5 et maintenant nous revenons en duo avec Julien Decoster, lui et moi sommes vraiment les créateurs et le noyau du projet. Notre musique se base sur de la FOLK Française. C'est-à-dire que nous gardons des sons et des suites d'accords Folks mais les textes sont en français. C'est un choix que nous avons fait pour notre retour.

J'écris les textes et j'ai à cœur qu'ils soient peaufinés et bien ficelés. Les mots ont toujours eu une grande importance pour moi, j'aime jouer avec euxDans cette "2ème vie" qu'à Gianna M, j'ai voulu mettre les textes en avant. Nous avons nos 2 guitares acoustiques, une basse, quelques percus, un looper qui peut servir aussi pour certaines boucles et le tour est joué !


2/ Depuis "Psychologist Superstar" sorti en 2011, que s'est-il passé ?


Nous avons eu la chance d'avoir de belles promo radios ( France Inter ou France Bleue nationale) ou bien aussi de chouettes scènes comme la Traverse à Cléon, la Scène Watteau ou le Gibus à Paris... Nous avons joué en Vendée lors de Festivals.

Un des titres de l'album a été choisi aussi pour la BO d'un film appelé "Rebecca" passé sur France 2. J'y joue le rôle d'une chanteuse lesbienne en boîte de nuit ! lol
Nous avons fait le Festival Chant d'Elles en Novembre dernier avec le nouveau projet en français puis l'émission "Ensemble c'est mieux" sur France 3 NORMANDIE.


3/ Un nouvel EP est en préparation ? Vous en êtes où ?

Nous bossons sur de nouveaux titres, je travaille sur des thèmes qui peuvent parler à tous avec une certaine auto dérision et parfois de l'humour. Je dénonce certaines choses aussi sur des faits d'actualité ou bien des histoires perso. Mon côté rebelle a besoin de s'exprimer ! lol 

Il y a aussi des titres mélancoliques, et même parfois triste, mais ça fait partie aussi de moi et j'assume ! L'EP ne devrait pas tarder à arriver.


4/ Comment voyez vous l'avenir de cette nouvelle formule ? Quelles sont vos aspirations ?

Nous avons toujours cette envie de faire de la scène, des premières parties d'artistes, mais aussi, des Festivals régionaux ou même nationaux ! J'ai envie de faire partager et entendre mes textes à un maximum de gens. C'est un vrai kiff d'être écoutés et encouragés. Nous souhaitons faire un clip dans un avenir proche.


5/ Pour finir, vous écoutez quoi en ce moment ? Avez-vous des artistes normands à nous conseiller ?

Julien écoute HER qu'il adooore ! Les textes d'Eddy de Pretto nous parlent bien. Moi perso, j'aime beaucoup l'artiste "POMME", toute jeune et hyper talentueuse.J'aime bien HYPHEN HYPHEN aussi. Pour les artistes normands, on aime Just Alone, jeune artiste avec un chouette univers !

news